All Boards Family et Pablo animent Perigueux publié le mercredi 18 février 2009

Le All Boards Family au Sans RéserveLe All boards family, une association qui vise à développer les cultures urbaines et le skateboard en particulier en Dordogne, organise jeudi soir une soirée gratuite intitulée Carte blanche au Sans Réserve.

Au programme (à partir de 18h30) : session skate et dans la salle de concert vous y trouverez une expo sur le graphisme, des projections etc.

Deux groupes, le Skratch & Wine (SCRATCHMUSIC myspace.com/skratchwine) et Beaxo (HUMAN BEAT BOX myspace.com/beaxohbb) rythmeront la soirée.

Article sur le journal Sud Ouest au sujet du All Boards Family au Sans Réserve ›

Pablo et EvaC'est pour les djeuns bien sûr — mais ne le suis-je pas encore, sinon sur mon passeport, dans ma tête et dans mon corps ? Je m'y serais d'ailleurs rendu si le Rotary Club de Périgueux (cité de Vésone) et les Éditions Couleurs Périgords n'avaient pas eu l'idée d'organiser ce même soir à 19h un évènement où se mêleront peinture et écriture et, j'aime trop ces deux arts pour m'en détourner même une seule fois.

La présentation est intitulée 1er Mouvement. Elle rassemble les textes d'Éva et la peinture de Pablo (Correa). Le peintre donnera une performance musicale comme il en a l'habitude. En plus de Pierre Cherbero qui, je le sais, pianotera avec inspiration, il se peut qu'il y ait une danseuse contemporaine, mais j'extrapole sans doute.

L'œuvre issue de cette performance sera vendue dans la soirée au profit de l'association de gérontologie « Le Verger des Balans » qui aide les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Décidément, je parle beaucoup de cette maladie dont je ressens de plus en plus les effets psychosomatiques ; à moins qu'ils ne soient réels... ce qui serait inquiétant.

Éva et Pablo en train de dédicacer leur recueil d'écrits et de peinturesÉva et Pablo étaient au café de la Place où ils dédicaçaient, fin janvier, un recueil d'écrits et de peintures. Le recueil sera disponible à la vente lors de la présentation.

Pour réserver une performance par Pablo avec ou sans accompagnement, appelez son numéro : 06 74 38 01 00 ou contactez-le sur son site web.

Plans pour trouver le Rotary Club de Périgueux et le Sans Réserve
[A1] Présentation Le Rotary Club de Périgueux dans la Salle André Meunier 11, rue Sainte Ursule [ A2] Le Sans Réserve, 192 route d'Angoulème (quartier du Toulon)

Libellés : , , ,




Commentaire de Anonymous Alti , le 18 février 2009 19:50  

Ce qui est dommage, c'est que le rotary n'organise pas la fête des djeuns, ça changerait.
Bonne journée.

________Merci pour le com________
Pas la même audience, j'imagine mal les membres du Rotary Club sur des skateboards, mais sait-on jamais.

Très belles photos du Périgord Noir sur ton blog : http://altitude260.com/
et merci pour le lien vers Périblog

Commentaire de Anonymous Alti , le 18 février 2009 19:51  

Pas la même audience, certes oui, mais tu avoueras qu'en matière de com et de retombées "alternatives" en presse, quel buzz magnifique cela ferait !
Allez le rotary, du culot ! toujours du culot !

De rien pour le lien. C'est pas évident de trouver des infos fraiches sur la toile en Dordogne.
Trouver des gîtes, c'est pas un problème. Des infos....

Vernissage Expo Skateboardeur publié le samedi 18 octobre 2008

Dieu comme le temps passe vite !... Je n'ai même pas encore parlé de l'exposition qui se tient à l'App'Art depuis presque deux semaines... (billet écrit samedi 18 octobre)

L'exposition se termine ce soir aussi je m'empresse de vous en parler.

Je me suis rendu au vernissage. Que dire?... que dire ?
Vernissage pour Expo Skate à l'App'ArtPluie battante... Martine La Vertu, comme elle désire se faire appeler depuis qu'elle est devenue propriétaire du café La Vertu, était là, débordante d'énergie et de jeunesse. Elle profitait d'une dernière période de congé avant de reprendre son travail à la mairie le mois prochain. Pablo terminait une de ses performances en directe dont le thème reste pour l'instant des visages colorés aux yeux expressifs.
Vernissage les planches et invitésNotre ami Marc Mounier, peintre dont tout le monde me loue le génie, semble être en train de remonter allègrement la pente... Joël Olivier, directeur de la culture à l'Espace Mitterand était là aussi. C'est un personnage sympathique qui a su rester humble en dépit de la fonction qu'il occupe. Je l'ai rencontré lors d'un évènement dont je parlerai prochainement.
Pablo a fini sa peinture
Pablo a fini sa performance
[1] Pablo à gauche, Marc Mounier en discussion [2] La nougatine et les petits choux à la crèmeNicolas Lux, photographe, écrasant de personnalité passait d'un invité à l'autre comme il est naturel de faire en ce genre d'occasion. Kristof Guez, autre photographe renommé, est venu accompagné de Sandrine, sa charmante compagne, organisatrice d'évènements musicaux.
Belinda Back, mère écossaise de Tom Penny, skateboardeurPuis j'ai fait la connaissance de Belinda Bach, peintre vivant depuis douze ans dans la région et dont le fils Tom Penny est, selon Wikipédia : « un skateboardeur professionnel né en 1977 originaire de Oxford, Angleterre. Il est connu pour son style calme, fluide et nonchalant ; et aussi pour sa maîtrise du frontside 180 Kickflip. »

Daniel Faure peintre en résidence à l'App'Art était là bien sûr. Il y avait enfin Francis Aviet un des membres actifs de l'association l'App'Art qui a aidé à organiser cette exposition sur les skateboardeurs et le vernissage. Francis est aussi éditeur du blog de l'App'Art (voir adresse plus bas). Un vernissage que j'ai particulièrement apprécié car pour une fois la moyenne d'âge était tombée bien en dessous de la quarantaine...


Vidéo clip filmé lors du vernissage à l'App'Art le 7 octobre 2008
par William Lesourd

Quand à l'exposition elle intéressera plus particulièrement ceux qui, à un moment ou un autre de leur vie, ont grimpé sur une planche à roulettes. Ce qui n'est pas mon cas. Il y a cependant des choses intéressantes à voir pour tout le monde, et si vous voulez connaître un peu mieux l'histoire de ce sport qui est apparu dans les années 50 (eh oui... une bonne cinquantaine d'années), vous n'avez plus que quelques heures pour en profiter.

Quelques repères historiques sur le skateboard

Malgré une origine mal définie, on peut dire que le skateboard est réellement apparu dans les années 50. En effet, il serait le résultat de différentes découvertes : à partir de roues de patins à roulettes, de trottinettes au manche cassé, etc.

Mais le plus cohérent serait de rattacher son apparition à la pratique du surf. Les premiers skateboards auraient été crées et utilisés par des surfeurs, les jours où il n'y avait pas de vagues. Il est alors défini comme un objet de substitution, « un surf des trottoirs ». Dans ce contexte, on peut supposer Duke Kahanamoku, un surfeur Hawaiien comme le premier skateur. Lire la suite ›

L'APP'ART
1 Place Daumesnil
24000 Périgueux
Tél : 05 53 46 61 91
Le blog de l'App'Art http://galerieappart.canalblog.com

All Boards Family
Espace Jules Verne
Av du Gl de Gaulle
24 660 Coulounieix-Chamiers
Tél : 09 77 99 70 65
Portable : 06 13 84 71 46
Fax : 05 53 45 60 31
Le site officiel de All Boards Family http://www.allboards.fr
Le site de All Boards Family sur MySpace www.myspace.com/allboards

Libellés : , , , , , ,




Commentaire de Anonymous boguy , le 22 octobre 2008 23:25  

Bravo William pour ce travail complet d'information et ...de formation. On a envie de tirer ces articles sur papier journal!

Une petite selection de mes billets



Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

PERIBLOG COMPTE PLUS DE 340 BILLETS...

Voici ci-dessous mes 25 derniers billets. Voir les archives (dans la colonne de droite) pour le reste mois par mois