Helen Hill, artiste britannique en Dordogne publié le samedi 6 octobre 2007

Je ne sais pas si c'était votre cas, mais j'avais drôlement chaud cette nuit. Alors au lieu de tourner dans le lit pendant des heures je me suis levé pour blogger...

Helen Hill, artiste à Périgueux, FranceUne touche de blues, trois centilitres de stress ; ce cocktail agit comme un barrière contre l'inspiration, la prose et la rime. Alors je m'en tiendrai à reporter un ou deux de ces articles qui languissent depuis des semaines, voire des mois, dans le fond de mes tiroirs. A commencer par un billet sur une artiste d'origine britannique, Helen Hill.

Je ne sais pas avec quelle peinture ils ont recouvert les murs à l'Atelier d'Expression Creatrice - Gribouillart, 19/21 rue Lafayette à Périgueux, mais à chaque fois que j'entre dans cet endroit, je ressens comme une sorte de tension qui me met mal à l'aise.

Helen Hill, collagesLes murs n'y sont pour rien en vérité... Je ne polémiquerai pas sur ce qui est la cause de cette tension. D'autant plus qu'il s'agit peut être là, d'une réaction chimique entre ma personnalité somme toute joviale (mais parfois directe) et celle des gens qui gèrent les lieux.

Toujours est-il que mon interview avec Helen Hill ne s'est pas très bien passée. Dommage. Je me frottais déjà les mains à l'idée de prendre le café avec une britannique, artiste de surcroît qui vit dans la région - a friend in waiting, en somme ; avant que la rencontre ne parte en torche.

Helen Hill, collagesJe resterai donc objectif (et bref) au sujet d'Helen et de son art, même si j'aime assez ce qu'elle fait. Tout ce que je dirai c'est que ses œuvres étaient des collages faits dans un format plutôt grand, modernes et décoratifs, aux couleurs souvent pastelles, mais parfois aussi flamboyantes qu'un coucher de soleil périgourdin.

Helen Hill est originaire du Sud-Ouest de l'Angleterre. Elle a fait des études d'art plastiques à Londres et a enseigné l'histoire de l'art a Plymouth. Elle est ensuite venue s'installer en Dordogne en 1980.


Son atelier est ouvert au public. Un simple coup de fil suffira à fixer un rendez-vous.

Helen Hill, Artiste
« Gueyrarde »
24140 Montagnac la Crempse, France
Tel : 05 53 82 92 47

Libellés : , , ,




Une petite selection de mes billets



Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

PERIBLOG COMPTE PLUS DE 340 BILLETS...

Voici ci-dessous mes 25 derniers billets. Voir les archives (dans la colonne de droite) pour le reste mois par mois