Une vue indépendante et mordante sur Périgueux capitale du Périgord, et sur les people qui en sont l'essence.
Ecrire pour ne rien dire
publié le lundi 6 octobre 2008
L'écriture c'est comme l'amour, moins on en fait, moins on y pense ; et puis un jour, car tout est cyclique, on s'y met de nouveau, et c'est l'extase.
Aussi viens-je enfin de me remettre au clavier, pour satisfaire mes besoins latents et ceux de mes lecteurs qui depuis une quinzaine, ont été nombreux à me faire le reproche par email ou dans la rue, de ne pas avoir été suffisamment prolixe au regard de ce blog. Heureusement, soit dit en passant, que mes cycles d'écritures sont plus courts que ceux de mes amours (qui ne dépendent pas que de moi) sinon, vous n'auriez pas eu grand chose à lire depuis la rédaction de mon premier billet l'an passé... Voici, pour roder la machine qui s'est grippée, quelques mots concernant le dernier week-end. Je commencerai cette série de billet par une balade vide d'intérêt que j'ai fait en solitaire en ce dimanche un peu triste et frais d'octobre. Je ne savais guère trop où aller, et comme je n'ai pas d'autre moyen de locomotion en ce moment qu'un VTT que j'hésitais à chevaucher à cause du vent et de la fainéantise, il restait, à une distance raisonnable de chez moi, la voie verte, c'est à dire les bords de l'Isle et du canal. Je suis arrivé avec quelques pensées en tête et la dragonne de mon appareil photo enroulée autour du poignet, afin de capturer deux ou trois scènes qui illustreraient vaguement mon après-midi. Peut-être ces photos vous rappelleront-elles vos propres balades le long des berges paisibles de l'Isle.
À mon retour en ville, [1] je suis tombé sur José LASNE un gars humble et gentil que je rencontre parfois au détour des rues et qui donne des cours de trompette (niveau débutant), [2] la place Plumancy
Ah vous voilà de retour je commençais à trouver le temps long de voir les photos prises dans les environs de périgueux je vous sens un peu morose mais le soleil étant de retour cela va allez tout de suite mieux pour tout le monde c'est super merci
Journee Voie Verte et Bleue 2008
publié le mardi 24 juin 2008
Je ne cesse de dire que j'aimerais faire du sport. Comme je me suis plutôt bien maintenu physiquement, on s'étonne que je n'en ai jamais fait régulièrement ; ni footing, ni tennis, ni nage, rien... seulement quelques pompes, des abdos, un peu de marche à pied et ce sera tout, merci. Mais l'idée de prendre une raquette ou de joindre un club de randonnée ou autre chose me trotte dans la tête depuis quelques années. Ce qu'il me faut, c'est trouver quelqu'un(e) qui soit à peu près de mon pauvre niveau et qui veuille aussi se bouger le popotin et faire monter l'adrénaline au moins une fois par semaine. L'idée étant de se motiver mutuellement.
Cherche personnes pour faire du sport
badminton
tennis
randonnée
aviron
tir à l'arc en plein air
roller
ou vous proposez autre chose
Ce sont les sports qui m'intéressent en priorité. Des candidat(e)s ? Contactez-moi › Notez qu'il ne me sera pas possible de prendre part à toutes ces activités et qu'au cas où plusieurs personnes répondent à cet appel, celles-ci auront la possibilité de se rencontrer sans que je sois présent.
Jouer au Robin des bois
Un stand de tir à l'arc se trouvait près de la Guinguette, là où les boissons ne sont pas bon marché. Je m'y suis essayé... c'est une question de technique : se mettre de profil, les pieds parallèles, placer la flèche, lever l'arc, tendre le bras gauche devant soi (si vous êtes droitier), avec trois doigts sous la flèche, tendre la corde de l'arc en levant le coude droit à l'horizontal jusqu'à ce que la plume de la flèche soit près de son œil droit, viser avec le bout pointu de la flèche et ajuster le second tir en vous basant sur ce premier tir et en utilisant une tension semblable. Après avoir pigé ce qu'il fallait faire j'ai mis mes deux dernières flèches au centre dans le jaune. J'ai placé une photo de ce stand dans l'animation ci-dessous.
Ainsi la journée d'activités gratuites sur la Voie Verte et Bleue de ce dimanche vous aidera peut-être comme elle m'aidera à m'extraire d'une vie où je n'ai jamais été sédentaire mais où le sport vrai n'a jamais eu sa place.
FLÈCHE ASSOCIATION CHAMPCEVINEL Tir à l'arc Jérôme Nicot Tel : 06 07 48 99 19 Jérôme Ramos Tel : 06 84 37 00 57 Web : http://club.sportsregions.fr/lafleche/
Roller Sport Périgueux : Renseignements au 06 77 38 80 39 Sports Nautique Trelissacois : Mohamed Tadj au 06 10 75 90 59
Au sujet des photos
Je tente en ce moment de trouver un moyen simple et surtout rapide de mettre mes photos en ligne, alors vous risquez de voir des trucs bizarres dans les prochains jours. N'hésitez pas à me le faire savoir si mes pages sont trop lourdes pour votre navigateur. Auparavant je prenais toutes les précautions possibles pour m'assurer qu'elles se téléchargeaient rapidement, mais avec l'arrivée de la connexion internet rapide, je ne m'arrête plus guère à ces considérations. Je sais, c'est un tort car il y a encore quelques personnes qui utilisent des modems lents. À ces personnes, je présente mes excuses. Mon formulaire de contact ›
Voici quelques photos prises durant la journée d'activités gratuites sur la Voie Verte et Bleue à Périgueux, sur les bords de l'Isle.
Passez votre souris sur la base grise du carré ci-dessous pour faire apparaître les vignettes et cliquez dessus pour les agrandir. Veuillez donner le temps aux photos de se charger.
Journee radieuse sur la voie verte - Perigueux
publié le lundi 28 janvier 2008
Il y avait bien du monde (et quelques canards) en ce dimanche 27 janvier le long du canal, sur la voie verte.
Un jardin en fin d'après-midi, perpétuellement dans l'ombre d'une grande colline et encore blanc de la gelée du matin (sans être jardinier, je ne pense pas que ce soit un bon coin pour les pieds de tomates). La rivière Lisle coule juste derrière la petite cabane.
Petite écluse qu'un graffiti artistique embellit
Et pour clore le tout, un coucher de soleil au dessus de l'hôpital de Périgueux. Ils m'émerveillent toujours autant...
Plongeons dans L'Isle le long de la Voie Verte
publié le jeudi 30 août 2007
Êtes-vous jamais allé sur la Voie Verte qui longe les bords de L'Isle? Ceux qui ont mis en oeuvre ce projet ont vraiment bien fait les choses. C'est un de mes lieux de promenade préférés si j'ai besoin de me ressourcer un petit peu sans avoir à prendre la voiture.
J'y suis allé cet après midi, pas pour me ressourcer mais parce que j'avais rendez-vous à Boulazac. En chemin je suis passé près d'un groupe de jeunes gens qui profitaient pleinement des derniers jours de vacance avant la rentrée des classes la semaine prochaine.
Les jeunes risque-tout se jetaient de la cime d'un arbre dans les eaux ocres du fleuve. C'est drôlement courageux. Mais on se moque du danger à cet âge ? Surtout si à proximité se trouve une jeune fille aussi jolie que Mélissa...
Je n'ai pas édité l'audio de la vidéo, sinon il aurait fallu que je coupe tout, alors si vous avez les oreilles sensibles, je vous conseille vivement de baisser le son au minimum car le langage est vraiment cru...
Ils ont bien raison de prendre plaisir à la vie comme ils le font. C'est ainsi que l'on se forme des souvenirs inoubliables. C'est tellement plus sain que de rester des heures durant sur le parking d'un McDo.
Les plongeurs étaient Chefreuil avec le short jaune déjà dans l'eau, et Max. Quant aux autres qui se séchaient au soleil, il y avait Yohan (le jeune homme à la forte personnalité qui ne voulait pas se jeter à l'eau), Pascot, Samson et Romain. Bonne année scolaire à tous.
Ah vous voilà de retour je commençais à trouver le temps long de voir les photos prises dans les environs de périgueux je vous sens un peu morose mais le soleil étant de retour cela va allez tout de suite mieux pour tout le monde c'est super merci