L'Express 50 meilleures adresses à Périgueux publié le vendredi 26 octobre 2007

L'Express 50 meilleurs adresses a Périgueux 2007
L'Express est disponible pendant une semaine chez votre marchand de journaux : 3,50€
Guillaume Graffeille, Le Cercle Périgueux - 2007

Guillaume Graffeille devant les portes du Cercle.

Je me fais le plaisir de vous informer que l'Express cette semaine a rassemblé ce qui sont, d'après eux, les 50 meilleures adresses de Périgueux.
J'en suis particulièrement ravi car mon amie Geneviève Fleury de « l'Épicerie des Gourmets » se trouve en bonne place sur la couverture (la seule femme) et qu'à l'intérieur vous y trouverai un article au sujet d'un autre ami, Guillaume Graffeille* gérant du Cercle (Hôtel restaurant l'Univers) pour qui je suis en cours de finir j'ai créé un site Internet. J'ai aussi créé deux ou trois pages Web pour l'Epicerie des Gourmets.



Guillaume Graffeille, lors de son mariage fin 2007 à Périgueux*Guillaume Graffeille a quitté la gérance de l'hôtel restaurant L'Univers - Le Cercle et il à été remplacé par Benoît Ducasse. Je parlerai de Benoît, le nouveau gérant dans un prochain billet fin janvier ou en février 2008. Guillaume Graffeille, quant à lui, est parti avec sa jeune épouse en début 2008 vivre sous le ciel plus bleu encore du Koweit, pour y fouler les herbes vertes émeraude des terrains de golfe (je crois qu'il y travaillera comme instructeur de golf). Je lui souhaite bonne chance.

Libellés : , , , , , , , ,




Sortez les boules Quies publié le dimanche 2 septembre 2007

Le Groupe Samba Garage Périgord devant le café Errel Place du Coderc, Périgueux
Samedi, dans les rues de Périgueux nous marchions tous au rythme du Samba Garage, un groupe de samba du Périgord, qui déambulait dans les rues de la ville, déversant au passage des tonnes de décibels.
À ce tintamarre s'ajoutaient les klaxons et sirènes des voitures des mariés et de leurs invités, parées de rubans blanc, qui elles aussi quadrillaient la ville. Ceux qui voulaient faire la sieste dans les appartements surplombants la rue Taillefer n'avaient plus qu'à se rhabiller.

On peu aimer la beauté et la quiétude que l'on trouve dans les campagnes périgourdines, et être d'un autre coté enthousiasmé par l'ambiance que de telles manifestations de rue engendrent. C'est pourquoi, lorsque Périgueux s'endort, la folie et le bruit qui règnent dans les grandes métropoles arrivent à me manquer.

Voir le site du Groupe Samba Garage ›

Libellés : , , ,




L'Étal de Dame Tartine à Périgueux publié le mardi 26 juin 2007

Dame Tartine - Maryse Ruher LavaureChaque fois que je visite un vide-grenier en Dordogne, je croise cette gentille périgordine, Maryse Ruher Lavaure, qui y vent de délicieuses pâtisseries, faites selon des recettes très anciennes, familiales et sur la voie de l'oubli. Je ne manque jamais de lui acheter une de ses tartelettes aux pommes qu'elle appelle cajasse (photo ci-dessous gauche);Cajasse simple mais délicieux.

C'est ici qu'il faut que vous veniez si comme Jacquou le croquant vous voulez savourer les mêmes tortillons que lui offrait son père aux Pâques.
A ma grande joie, je viens de découvrir que Maryse avait ouvert boutique sur l'avenue Daumesnil à Périgueux sur le coté gauche, près du feu rouge juste avant le pont qui mène a la rue Pierre Magne. Allez y à pied, si vous le pouvez, car on ne peux pas se garer facilement le long de cette avenue.
Mise-à-jour 14 Juillet 07 : J'ai remarqué hier en passant devant la boutique, qu'elle était fermée. Dame Tartine est malade. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Ci-dessous, un millas fait de potiron et de farine de maïs
Millas
L'Étal de la Dame Tartine
Siret : 399.164.128.00023
Patisserie périgordines / recettes traditionnelles fabrication artisanale
24340 La Rochebeaucourt
Tel. 06 83 95 47 25

Libellés : , , , , ,




Commentaire de Anonymous Anonyme , le 16 juin 2007 11:53  

oui,nous aussi, nous la voyons et nous nous régalons de ses bons gâteaux !

Commentaire de Blogger William d'Aquitaine , le 16 juin 2007 16:06  

Merci
Oui ça change de ces pâtisseries un peu trop travaillées que l'on trouve partout.

Elle pense un jour publier ses recettes. Je lui offrirai mes services a un tarif symbolique si elle le fait.
William

Commentaire de Blogger celine , le 5 juillet 2007 12:11  

Dommage que le bord de la page (marge de gauche) ne soit pas visible... Sinon, les gateaux et leur originalite valent le detour!

Commentaire de Blogger William d'Aquitaine , le 15 juillet 2007 01:41  

Merci de me signaler le petit problème au sujet de la colonne de gauche qui était coupé. J'ai constaté que votre écran devait être paramétré a une résolution de 800x600 pixels ce qui est encore assez courant, même si la résolution de 1024x768 voir plus est de plus en plus courante.
A cette résolution, effectivement le poème était un peu caché sur la gauche.
J'ai trouvé une solution en rendant mes pages flexibles. C'est a dire qu'elle se re dimensionnent en fonction de la résolution des écrans.

Commentaire de Anonymous Dame Tartine , le 18 juin 2008 20:41  

Toujours dans la patisserie mais tout doucement, suite aux problèmes de santé que j'ai eu,: trop dur le magasin, la route et faire les gâteaux la nuit. Donc je viens de faire une formation de boulanger afin de m'installer dans un petit coin sympa à la campagne. Je viens tout juste d'accéder à la communication moderne, et je suis très contente de vous y avoir retrouvé. Cordialement:Dame Tartine

Le vide-grenier 14ème Foire Saint-Martin, Périgueux publié le dimanche 24 juin 2007

24 juin 2007 : Quelle belle journée. Une des rares journées ensoleillée de ces dernières semaines. Un temps idéal pour un vide grenier ; mon premier cette année. Il y en aura beaucoup d'autres...
Foire Saint Martin, PérigueuxUne occasion pour moi de rencontrer des camarades ou de faire de nouvelles connaissances (ce qui me passionne souvent plus que de fouiner dans le bric à brac étalé sur les trottoirs). Je crois qu'il y a un film ce soir en plein air, mais ne connaissant pas l'horaire du début (après avoir cherché en vain l'info sur le Web), ni quelqu'une avec qui aller (non, ne pleurez pas pour moi je vais bien finir par trouver dans ce beau pays, une chaussure a ma pointure), je resterai chez moi a travailler sur ce blog et aussi sur Thames Currency, un site Britannique qu'il me faut finir très prochainement. La vie ne peut pas toujours être passionnante.
Mise à jour : le site en définitive n'a pas (encore ?) été utilisé car le client s'est associé avec une entreprise plus importante ayant dejà un site Web. Il se peut toutefois que le site soit utilisé dans le future.

Libellés : , ,




Une petite selection de mes billets



Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

PERIBLOG COMPTE PLUS DE 340 BILLETS...

Voici ci-dessous mes 25 derniers billets. Voir les archives (dans la colonne de droite) pour le reste mois par mois