Pot-pourri début mai 2009 publié le samedi 9 mai 2009

Enfin je rattrape mon retard et je vais pouvoir de nouveau consacrer du temps à Périblog. Voici deux ou trois photos pour ce billet auquel j'ajouterai d'autres éléments durant le week-end.La fête de la Saint Georges le 3 mai 2009
Le dimanche 3 mai, je faisais un saut à la grande fête St Georges, où mis à part mon amie C. avec qui j'ai fait un brin de causette en sirotant un « Perrier tranche », je n'ai rencontré personne de ma connaissance. Le quartier Saint Georges un jour de fête, c'est un autre monde...
La Biennale de Danse 2009 sur la place Francheville à Périgueux en mai 2009
Toute la semaine dernière, Périgueux et Boulazac accueillaient la biennale de danse UNSS. Les collégiens et lycéens de diverses régions de France se sont produits dans les rues et sur les places de la ville. L'objectif était de faire danser les Périgourdins. Cela vous a-t-il fait danser ?
J'ai pris la photo ci-dessus, samedi dernier sur la place Francheville. Elle montre un groupe de lycéens qui se servent de l'aire de jeux pour enfants et de journaux qu'ils déchirent pour leur spectacle chorégraphique. De loin et sur une photo, cela ne ressemble à rien... de près et en mouvement cela ne revêt guère plus de sens ; mais ça les fait bouger dans le bon sens, nos jolies têtes bourgeonnantes. En tout cas l'homme à la jolie chemise verte n'est pas très impressionné...
Affiche pour la journée du 8 mai
Une affichette dont le message m'avait paru énigmatique, ne me souvenant pas que le 8 mai était un jour chômé... un numéro de téléphone sur l'affichette pour que l'on puisse se renseigner n'aurait pas été du luxe. Il y a tant d'initiatives prises en centre ville ces derniers temps et si peu de cohérence entre chacune d'entre elles, que les commerçants comme leur clients doivent avoir bien du mal à s'y retrouver... est-ce que l’« Office Municipal de l’Artisanat et du Commerce » (OMAC), une initiative d'Éric Dosset premier adjoint au maire, va améliorer la situation ? Certains en doutent. Voici, pour vous informer à ce sujet, un avis personnel et voltairien de mon copain Thomas éditeur de La Chouette ainsi qu'un autre ici.

Papillon dans la main de Mansur
Un magnifique papillon dans la main de Mansur, une sympathique connaissance d'origine turque. Il venait de ramasser ce beau spécimen sur l'avenue Georges Pompidou. Existe t-il parmi vous un lépidoptériste qui pourrait nous en dire plus sur cet insecte aux considérables dimensions ? Mansur aimerait l'offrir à sa dulcinée à son retour de vacance.

Muguet offert par Brigitte Quelin
La jolie photo des brins de muguet que voici, a été envoyée par Brigitte Quelin la semaine dernière. Brigitte Quelin est une excellente plasticienne que je connais depuis les années dorées où la galerie l'Art Nôtre rue de la Sagesse, accueillait encore les artistes locaux dans ses murs. Brigitte désirait souhaiter un bon 1er mai à tous les lecteurs de Périblog. Il est maintenant trop tard en ce qui concerne cette date, mais il est encore temps de me joindre à elle pour vous souhaiter un joli mois de mai... Merci Brigitte !
Brigitte Quelin peintre en Dordogne
Voici Brigitte avec quelques unes de ses anciennes peintures exécutées en 2006 ou 2007.
Peinture de Brigitte Quelin peintre en DordognePeinture d'un port par Brigitte QuelinBrigitte Quelin peignait surtout des natures mortes (fleurs, fruits et légumes de son jardin), dont les seuls petits reproches que j'avais à leur faire, étaient qu'il n'y avait pas suffisamment d'espace vide autour des sujets et que les signatures étaient trop visibles. Malheureusement les photos que j'ai en ma possession sont excessivement floues et je ne peux vous les montrer. Je serais curieux de savoir comment sa peinture a évolué depuis 2007 et je ne manquerai pas de parler d'elle et de son art si par bonheur elle m'envoie une invitation pour son prochain vernissage.


Pour finir, j'ai fait un petit tour chez CanalMoins.Net dont je ne suis pas un inconditionnel, mais qui me surprend quelquefois avec une vidéo plus élaborée que les autres, moins loufoque aussi (bien que la loufoquerie soit leur image de marque et soit la bienvenue dans un monde qui, comme on dit souvent, se prend parfois trop au sérieux). Voici de la part de Jonathan Labbé le réalisateur, la vidéo très réussie d'une performance artistique de deux compères dont je parle fréquemment sur Périblog : Pablo le peintre et Pierre Cherbero le musicien.

Libellés : , , ,




Red Morgan avec Talk That Talk a Perigueux publié le samedi 9 août 2008

Certains soirs, il semblerait que Périgueux somnole et d'autres soirs qu'elle a bu un plein baril de Red Bull, nous offrant des animations sur presque toutes les places de son centre. Avec le MNOP OFF programmé le même jour que la Truffe de Périgueux (une de ces aberrations qui pourraient être évitées s'il y avait une meilleure cohésion entre les différentes associations) nous ne savions plus où donner de l'oreille. De l'esplanade du théâtre à la place de la Vertu, en passant par la place du Marché au Bois, puis revenant par la place Daumesnil, croisant au passage les Red Fish sortis de leur bocal pour dégourdir leurs nageoires dans les rues de la ville. Il nous était impossible de ne pas faire un pas sans entendre de la musique et des chansons.

Duo PeyodelO avec Élodie et Pierre CherbéroVers 19h30, heure à laquelle G et moi sommes allés rejoindre tous les mélomanes de la région et d'ailleurs, la fête avait déjà bien commencé. Élodie Noutaïs, une jeune et belle chanteuse originaire du Bénin et membre du duo PeyodelO enchantait les spectateurs de sa magnifique voix qui n'était pas sans rappeler celle de Nina Simone. L'ami Pierre Cherbéro l'accompagnait au piano de scène.Talk That Talk Red Morgan et fouleTalk That Talk Red Morgan et foule de dos
Après une dizaine de minutes ne pouvant pas nous asseoir, G et moi avons poursuivi notre route vers la place du Marché au Bois où l'orchestre de jazz qui jouait là, ne nous a pas accroché... nous sommes donc allé vers la place Daumesnil d'où provenait une musique plus engageante. Et c'est ainsi que nous nous sommes assis à la terrasse d'un café et avons pu apprécier ce qui était sans doute le meilleur groupe de jazz dans les rues de la ville ce soir là : les Talk That Talk, composés de Hervé Fernandez guitare, Julien Dubois contrebasse, Phillippe Eliez batterie, était durant la première partie du concert, accompagné par Red Morgan, célèbre chanteur et joueur de saxophone originaire de la Nouvelle-Orléans (Raymond House, le chanteur du groupe ne chantait que durant la seconde partie du concert, mais nous n'y avons pas assisté. Raymond apparait de dos en chemise bleu clair et chapeau sur la photo ci-dessus).

Un des moments les plus marquants du concert, fut lorsque Red Morgan chanta en anglais sa version du « Little Red Rooster » (petit coq rouge) imitant de manière désopilante avec son saxophone, le gloussement du gallinacé. Le simple fait qu'il est glissé le mot Périgueux dans la chanson nous a fait applaudir avec enthousiasme. Un vrai pro du jazz, de la chanson, du saxo... enfin du showbizz ; mais n'oublions pas Hervé Fernandez, guitariste périgourdin qui a joué quelques solos à nous couper le souffle... j'aime cela.

Ensuite, nous sommes allé nous asseoir place de la Vertu pour nous détendre un peu. C'est fou ce que cette place en retrait de tout, peut être reposante... le spectacle à la fois musical et visuel, donné à cet endroit retraçant les méfaits de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans, demandait plus de réflexion de notre part que nous étions prêt à faire preuve. Nous n'avons pu l'apprécier à sa juste valeur car nos sens étaient saturés de toutes les bonnes choses que nous avions vu et entendu quelques instants auparavant.
Le lien d'un site Américain avec de la très bonne musique néo-orleanaise ›

Hervé Fernandez Talk That Talk PérigueuxRed Morgan Jazz singer and player of saxo

Red Morgan à Périgueux avec le groupe Talk That Talk. Vidéo montrant la fin du concert et les remerciements.

Le duo PeyodelO
Pierre Cherbéro & Élodie Noutaïs
M : 06 43 43 60 18
Contactez Pierre grâce au formulaire de contact de Périblog (Périblog fera suivre) ou directement sur son espace MySpace : http://www.myspace.com/peyochanchanmusic

Libellés : ,




Commentaire de Anonymous Beauvert , le 10 août 2008 12:00  

Red Morgan nous a fait passer une soirée merveilleuse et inoubliable !
Nous connaissons également Elodie la béninoise et Pierre ! elle chante formidablement bien, elle est formidablement belle, elle est formidablement sympa ( voir l'article sur notre blog - cliquez sur le nom BEAUVERT )

Le groupe est PEYODELLO Peyo voulant dire Pierre en Basque et Elo pour Elodie !!

à bientôt...

Commentaire de Anonymous Éric , le 10 août 2008 23:44  

Bonjour. Lorsque j'étais petit, ce devait être en 1976 ou 77, des amis de ma tante nous avaient invités un dimanche à Périgueux pour une immense fête foraine. Je m'en rappelle encore! Il y avait notamment un char avec un immense escargot. A votre avis, de quelle fête pouvait-il s'agir? Celle de début mai? Y en avait-il d'autres? J'aimerais bien y retourner un jour. Merci d'avance. Éric

_________________Réponse________________

Je ne suis ici que depuis trois ans, et la seule fête à ma connaissance qui fasse défiler des chars est le Carnaval de Périgueux, à la fin duquel, ils jugent et brûlent Pétassou. Cette année était le 25ème anniversaire (la fête a donc commencé en 1983 ; vous étiez déjà grand...) Il y avait aussi une fête foraine sur le parking Tourny... Voir mes archives d'avril 2008
http://www.periblog.fr/2008_04_01_archive.html#2554142219232999407
et un billet plus bas sur la même page qui fournit plus d'informations. W

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 août 2008 01:10  

C'est la féte de Saint-Georges, 1er w-e de mai
_________________Merci pour la réponse Anonyme________________
Je l'avais oubliée celle là. Vous avez effectivement raison. J'en parle d'ailleurs brièvement dans mes archives de mai 2008. Il y a aussi deux ou trois photos.
http://www.periblog.fr/2008_05_01_archive.html#1802796391382550407

PS pourquoi Anonyme... si vous apportez quelque chose à ce blog, pourquoi ne pas vous faire connaitre ?

Commentaire de Anonymous Eric , le 22 août 2008 00:29  

Merci pour la (les) réponses, il semblerait donc que ce soit la fête de début mai à laquelle j'avais assisté en 76-77.

Merveilleux outil que cet internet qui me met en relation avec tous ces gens qui ont un savoir à partager.

En tous cas ne me cherchez pas début mai 2009, je serai à Périgueux pour la fête de St Georges!
32 ans après (...émotions).

... et ceci grâce à votre blog.

Merci encore.

Pablo et Cherbero au CH de Perigueux publié le dimanche 1 juin 2008

Pierre Cherbero, pianiste et Pablo, peintre
Pierre Cherbero et Pablo
Flocon et Noisette, le museau affiné et la moustache fringante - signe de bonne santé - folâtraient dans les herbes devenues grasses d'avoir tant bu l'eau du ciel.

Je les ai étudiés quelques instants, puis j'ai poursuivi ma route jusqu'à l'Institut de formation en soins infirmiers, où Pablo le peintre et Pierre Cherbero le pianiste attendaient nonchalamment qu'on leur donne l'accord pour que l'un balance ses couleurs crues sur la toile de lin au son des notes jazzy et improvisées de l'autre.
Signature de la charte par Patrick Médée et Jean-Marie CazauranPatrick Médée et Jean-Marie Cazauran signent la charte d'engagement des mains propres

l'Institut de formation en soins infirmiers
l'Institut de formation en soins infirmiers de Périgueux
Le communiqué de presse avait été envoyés diligemment aux différents médias de la région, mais peu nombreux furent les journalistes qui se déplacèrent pour la journée des mains propres.

Il est vrai qu'en surface les termes « journée hygiène des mains » contrairement à « journée Monica Bellucci (ou Vincent Cassel, pour les dames) » manquent de zeste et ont bien du mal à enflammer les imaginations. Pourtant Danielle Vigier, infirmière hygiéniste avait eu la judicieuse idée d'inviter Pablo à exprimer sans la moindre préparation – m'a-t-il affirmé –, sa vision du sujet du jour ; et en ce qui me concerne, quand Pablo peint « live », c'est toujours un événement transcendant qui mérite bien que je lui consacre quelques uns de mes plus beaux pixels.

Pablo peignant sur la musique improvisée de Pierre CherberoPablo peignant sur la musique improvisée de Pierre Cherbero

Pablo sur le point de finir son tableau et vue rapprochée de sa mainPablo est ici sur le point de terminer son œuvre. La main, un de ses outils préférés.

L'audience était constituée notamment d'infirmiers et d'aides-soignants en formation ou confirmés, et aussi de Patrick Médée directeur du Centre Hospitalier de Périgueux, Jean-Marie Cazauran président de la commission médicale d'établissement du CHP et enfin du président du CLIN.

Que la performance commence

Pablo s'est lancé d'emblée dans sa peinture, traçant vaguement en bleu les contours d'une tête, d'une main et d'une paire d'ailes qu'il a par la suite agrémentées de couleurs plus vives. Les traits se sont précisés sous l'impulsion de la musique de Cherbero et au fil des minutes on pouvait reconnaître une figure énigmatique (et récurrente) sur la gauche du tableau, avec un haut-de-forme, semblable à celui que porte parfois le peintre, regardant se poser sur sa main tendue, la blanche colombe de la liberté. En un peu plus d'une demie-heure, alors que Cherbero égrenait ses dernières notes, Pablo signait. S'ensuivirent les applaudissement des spectateurs ébahis qui jusque là avaient fait preuve de beaucoup de réserve. Même si le personnel soignant et les médecins ne sont pas étrangers à la peinture (beaucoup d'entre eux peignent et prennent part à des expositions), le fait que cette performance ait eu lieu dans les locaux de l'hôpital peut en laisser quelques uns perplexes ; cette initiative, m'a-t-on dit, s'explique par le désir de faire occasionnellement entrer l'art et la créativité au sein d'un monde où ces attributs n'ont d'ordinaire pas leur place ; but atteint !... et bien que dans ce cas précis mon petit cerveau m'empêche d'en comprendre clairement la raison, j'aime que l'art soit à l'affiche partout, et surtout là où on ne l'y attend pas.

Photo de groupe de Pierre Cherbero, Pablo, Patrick Médée, Danielle Vigier, Frank LestradeDe gauche à droite : Pierre Cherbero (pianiste), Pablo (artiste peintre) commentent avec Patrick Médée (directeur du Centre Hospitalier de périgueux), sur le tableau qui vient d'être achevé. On peut apercevoir Frank Lestrade (directeur des Affaires Générales et de la Communication au CH) contre le mur à gauche et Danielle Vigier (infirmière hygiéniste et organisatrice de cet événement) derrière M. Médée, à droite.

Après avoir passionnément discuté avec la charmante Emelyne Faguet, chargée de mission au développement local de Saint-Astier, qui était là par curiosité et parce qu'un membre de sa proche famille travaille au CHP, je suis descendu en ville où mes pas ont de nouveau croisé ceux de Flocon et de Noisette toujours aussi insouciants.

La main, une œuvre de Pablo, peintre en Périgord
L'oeuvre de Pablo (déjà vendue). Comment l'intituler ?...
« Ah la vie est belle, me suis-je dit, lorsqu'on est un rat de laboratoire qui s'est fait la belle ! » Belle et brève comme elle le fut certainement pour Noisette que j'ai revu le lendemain aplati comme une crêpe au rond point de l'hôpital... suis-je le seul à avoir ressenti une pointe au cœur en constatant cette fin brutale ? J'ai eu le sentiment ce jour là, que tous les autres s'en lavaient les mains !

Institut de formation en soins infirmiers et d'aides soignants
80 avenue Georges Pompidou
24000 Périgueux, France
Tel : 05 53 05 25 89

Pour que Pablo et/ou Pierre Cherberro se produisent dans vos locaux, veuillez les contacter directement aux numéros ou adresses ci-dessous, ou via Périblog.

Pablo Corréa artiste peintre
20, impasse Anatole France
24660 Coulounieix-Chamiers, France
Tel : 06 74 38 01 00
www.atelierdepablo.fr

Pierre Cherbero
Mieux connu dans le monde de la musique sous le pseudo de Peyochanchan
Pierre Cherbero est à la fois un tourneur, producteur, musicien, interprète...
Pour le contacter, merci de vous rendre sur son espace MySpace et lui envoyer un message :
www.myspace.com/peyochanchanmusic

Pour info : Ce week-end Pablo est l'invité d'honneur du festival de l'art dans la rue à Sorges. Il s'agit d'un concours de peinture dans le même genre que le cadre d'or de Périgueux.

Bien sûr il ne prend pas part au concours car il est membre du jury. Il exposera une dizaine de toiles et fera aussi un peu de spectacle pictural, mais cette fois-ci, sans accompagnateur.

Les peintres dans la rue à Sorges dans le Périgord
- Les 31 mai et 1er juin 2008. Voyez le programme ›

Pour d'autres billets sur l'hôpital de Périgueux, Pablo etc. cliquez sur un des libellés ci-dessous.

Libellés : , , , , ,




Commentaire de Anonymous Florence , le 29 mai 2008 16:41  

Bonjour
j'ai pris plaisir à visiter votre blog
merci
bisous
Flo
http://decoflo.blog.mongenie.com

Commentaire de Anonymous NellyB , le 31 mai 2008 20:39  

Ton blog est très sympa, c'est dommage que les moteurs de recherche ne le liste pas dans les 1ers sites lorsque l'on fait une recherche sur périgueux ! Mais je l'ai quand même trouvé et ça me fait très plaisir que des gens comme toi aient une telle démarche pour sa ville, d'autant + que c'est aussi ma ville. Alors ça m'intéresse ! Salut Nelly

Hygiene des mains au CH de Perigueux publié le vendredi 23 mai 2008

Souvent lorsqu'on est à l'étranger, on entend dire que les français sentent mauvais et que la raison pour laquelle nous sommes devenus les rois du parfum, c'était pour cacher les odeurs... en Angleterre par exemple, on dit que nous n'utilisons qu'un savon par an... Exagération ou pas, il est certain qu'en France, mon nez est souvent agressé par les relents de moiteur provenant de la personne devant ou derrière moi lorsque je fais la queue. Il est aussi fréquent de voir sortir quelqu'un des toilettes (des hommes en particulier) sans qu'il se soit lavé les mains. L'hygiène chez un petit nombre de nos concitoyens est un concept nouveau qui ne fait pas encore partie des automatismes. Pourtant les médias nous ont souvent dit combien il est nécessaire de prendre une douche par jour et de se laver les mains régulièrement, et particulièrement après avoir visité le petit endroit* pour y faire, ce que les anglais appellent si pudiquement, « number 1 » ou « number 2 ».

*Le saviez-vous ? Si vous placez le pointeur de votre souris sur les mots soulignés ainsi mot souligné vous verrez apparaitre des informations supplémentaires concernant le mot, l'acronyme ou l'expression.

Le Centre Hospitalier de Périgueux, un beau soir de pleine lune 2007
Le Centre Hospitalier de Périgueux par un beau soir d'été 2007
L'importance d'avoir les mains propres va évidement de soi dans les hôpitaux où les infections nosocomiales sont la cause de milliers de morts chaque année. C'est à fin de renforcer le message que le ministère de la santé lance ce vendredi, la journée nationale de l'« hygiène des mains ».

Le Centre Hospitalier de Périgueux participera bien entendu à cet événement en organisant une journée d'information et de sensibilisation à destination de ses personnels.

Pierre Cherbero peint par Pablo
Landru ? non Cherbero
Pablo, peintre
Pablo, artiste peintre
Afin d'animer les bulles de savon, mon ami le peintre Pablo réalisera une œuvre originale en musique accompagné par Pierre Cherbero sur le thème de la propreté.

Notez que Pierre Cherbero se produit ce vendredi soir au Cercle, 3 rue Éguillerie.
Au fait, avez-vous vu le père de Pablo au journal de Jean-Pierre Pernaud mardi midi sur TF1 ? J'ai été étonné de constater que José Correa qui réside à Périgueux était présenté comme un peintre aquarelliste spécialisé dans les paysages de la Gironde. Quel acteur ! Je ne le connais pas bien du tout, mais je croyais que José Correa faisait surtout de l'illustration de livres (ça, ils le disent) et de l'acrylique chez nous en Périgord. Comme quoi, je ne sais pas tout... Le reportage est très réussi ; mais quel dommage tout de même que les mots Périgord, Dordogne et même Périgueux n'aient pas été prononcés une seule fois ! Depuis les élections municipales, ça n'arrive plus très souvent.
Voyez le reportage de TF1 ici ›

Voir ci-dessous le communiqué de presse pour la journée « hygiène des mains »

Communiqué de Presse

logo du Centre Hospitalier de Périgueux

JOURNEE NATIONALE « HYGIENE DES MAINS » AU CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX LE 23 MAI 2008 DE 9 H A 17 H A L’INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

Avec la participation du peintre Pablo CORREA qui à cette occasion réalisera une œuvre originale en musique accompagné par Pierre CHERBERO sur la thématique de la journée.

Le Centre Hospitalier de PERIGUEUX participe à la journée nationale « hygiène des mains », instaurée par le Ministère de la Santé en organisant une journée d’information et de sensibilisation à destination de ses personnels.

Cette journée sera animée par son Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales(CLIN), son équipe opérationnelle en Hygiène Hospitalière, ses correspondants en Hygiène Hospitalière et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Le Centre Hospitalier de PERIGUEUX, représenté par son Directeur et le Président de la CME, signeront une charte de 10 engagements pour les quatre années à venir en écho à la signature par la France de la charte OMS visant à réduire les infections associées aux soins.

Ces engagements visent à poursuivre et renforcer l'implantation de la désinfection des mains, par frictions avec des produits hydro-alcooliques, déjà conduite par les professionnels du Centre Hospitalier de PERIGUEUX et le Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales.

LES MEDIAS SERONT ACCUEILLIS A PARTIR DE 15 H 30

A L’INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

(Le programme de la journée du 23 mai 2008 « hygiène des mains » est joint en annexe)

Vu,
Le Directeur du Centre Hospitalier de Périgueux, Patrick MEDEE

Diffusion :

  • La Dordogne Libre
  • Journal Sud-Ouest
  • L’Echo de la Dordogne
  • Radio France Bleu Périgord
  • France 3 Périgords

Contact :

Franck LESTRADE, Directeur de la Communication
(Tél. : 05 53 45 25 62 – Fax : 05 53 45 28 07)

logo du Centre Hospitalier de Périgueux

PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 23 MAI 2008 « HYGIENE DES MAINS » AU CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS : DE 9 H A 17 H

Avec la participation du peintre Pablo CORREA qui à cette occasion réalisera une œuvre originale en musique accompagné par Pierre CHERBERO sur la thématique de la journée, à 15 h 30.

LE MATIN :

SEQUENCES 1 et 2 de 9 h à 10 h 30 et de 11 h 30 à 13 h :

- Actualités sur les Bactéries Multi résistantes ;

- Présentation du CD Rom, réalisée par le Centre Hospitalier de Périgueux, sur « la Friction Hydroalcooliques des Mains » ;

- 2 ateliers : « Frictions hydroalcooliques » et « Lavages des Mains ».

10 h 30 à 10 h 45 : Pause café.

10h 45 à 11 h 30 : Quizz animé Questions/Réponses en Salle TG3 : 2 ateliers.

L’APRES-MIDI :

SEQUENCES 3 et 4 de 14 h à 15h 30 et de 16 h 30 à 17 h 30 :

- Actualités sur les Bactéries Multi résistantes ;

- Présentation du CD Rom, réalisée par le Centre Hospitalier de Périgueux, sur « la Friction Hydroalcooliques des Mains » ;

- 2 ateliers : « Frictions hydroalcooliques » et « Lavages des Mains ».

15 h 30 à 15h 45 : Pause café – ACCUEIL DES MEDIAS – Signature de la Charte.

15 h 45 à 16h 30 Quizz animé Questions/Réponses en Salle TG3 : 2 ateliers.

Libellés : , , , , ,




Commentaire de Anonymous Anonyme , le 23 mai 2008 23:07  

Magnifique la photo du centre hospitalier super

Commentaire de Anonymous Katia , le 31 mai 2008 20:41  

juste pour repréciser : c'est à partir de la Renaissance que les seigneurs ne se lavaient plus, ou du moins qu'ils n'osaient plus se laver car soit disant l'eau "allait leur enlever leur force et leur vertu" (gloups!!!! )et aussi il faut bien le rajouter, car, beaucoup de bains publics ont été fermés sous des prétextes moraux au XVIeme (re-gloups! ) bref c'est à partir de cette période, qu'on surnomme "la crasse parfumée" que les français ont cette réputation....
portez vous bien! Katia

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 juin 2008 18:57  

Je mets du temps à réagir mais tu n'es pas très objectif sur cet article. En effet tu sous-entends que les hommes se lavent moins les mains que les femmes lorsqu'ils sortent des wc. or, pour une telle affirmation, il faudrait que tu ailles vérifier dans les toilettes des dames si celles-ci sont plus propres que les hommes !!! Allez, c'est une blague, j'espère que je n'ai pas taché ton amour propre, je ne sais pas comment il faudrait que je fasse pour te le laver. Gros bisous. TTNE

Pierre Cherbero pianote et chante au Cercle publié le vendredi 25 avril 2008

Poster créé par Pablo (Corréa) pour Pierre Cherbero
Je voudrais vous faire part de la publication de photos que j'ai prises jeudi soir au Cercle (voir le billet intitulé « Inauguration du Cercle Périgueux jeudi 24 avril » ci-dessous).

J'en profite pour faire un peu de pub pour l'ami d'un ami...
Pablo vient de créer cette affiche pour son ami pianiste-interprète Pierre Cherbero venu de Bordeaux, qui se produira au bar-à-vin Le Cercle, rue Éguillerie à Périgueux aux dates suivantes :
  • 25 avril (hier, vendredi soir)
  • 23 mai
  • 13 juin

Les billets concernant Pierre Cherbero sur PERIBLOG ›
Les billets concernant Pablo sur PERIBLOG ›

Bon, je vais arrêter de parler du Cercle pour un moment, sinon on va finir par croire que j'y habite... à qui le tour ? Le Mellow, L'Ouvre Boite ?...

Et puis je voulais dire que l'autre évènement du jour hier, m'est complètement passé sous le nez : aux alentours de midi, une équipe de tournage à filmé une pub nationale sur la place du Coderc ; je n'étais pas là !... merci de m'envoyer des photos si vous en avez.

Bonne journée à toutes et à tous et profitez bien du soleil. W

Libellés : , , , ,




Pablo - peinture et musique au bar Le Cercle Périgueux publié le vendredi 16 novembre 2007

Guillaume Graffeille - Gérant bar Le Cercle Périgueux
Guillaume Graffeille gérant du Bar Le Cercle à accueilli clients et spectateurs avec la bonne humeur qui lui est coutumière. Notez le bol de (délicieux) punch qu'il avait préparé un peu plus tôt et dont le généreux dosage en a déridé plus d'un...
L'exactitude, dit-on, est la politesse des rois, et n'étant pas de sang bleu je me suis permis d'arriver un peu tard au vernissage de Pablo.

Mal m'en a pris, puisque que le peintre en avait aux trois quart terminé avec sa performance. J'ai dû alors me presser pour prendre quelques photos à la fois de l'artiste à l'œuvre et de son accompagnateur musical, Pierre Cherbero.

Pablo self-portrait Périgueux
Pablo
Lorsque j'ai aperçu Jonathan Labbé de Canalmoins.net je me suis dit « Sauvé... Je vais pouvoir joindre sa vidéo à mon billet et donner à mes lecteurs un reportage à la hauteur de l'évènement », malheureusement cette fois-ci Jonathan n'avait pas pu se procurer la caméra (en dépit du fait que Léo Corréa, fils du peintre José Corréa et frère de Pablo soit un membre de l'équipe de Canalmoins).


Pablo durant sa performanceC'est la première fois que j'observe Pablo triturer la toile avec la brosse et je dois dire que c'est un spectacle à ne pas manquer. C'est un acte téméraire que de peindre sous le regard d'une centaine de paires d'yeux, interrogateurs, curieux, critiques... Qui d'autre qu'un talent exceptionnel peut avoir ce courage et ne pas faillir ?



Pablo - Frida Kahlo - Bob Dylan esquisse
Frida (et Zimmerman)

Pablo - Sitting Bull - Jimmy Hendrix
Voodoo sioux



Pablo - Rembrand - Pablo Picasso
Les trois ages du peintre
Pablo - Van Gogh - Toulouse Lautrec
Et dehors : la ville



Pablo peignant au bar Le Cercle Périgueux
Tous en émoi devant la performance de Pablo
Pierre Cherbero - Peyochanchan - pianiste Périgueux
Pierre Cherbero



Pablo Corréa, artiste peintre
20, impasse Anatole France
24660 Coulounieix-Chamiers, France
Tel : 06 74 38 01 00

Pierre Cherbero
Mieux connu dans le monde de la musique sous le pseudo de Peyochanchan
Pierre Cherbero est à la fois un tourneur, producteur, musicien, interprète...
Pour le contacter, merci de vous rendre sur son espace MySpace et lui envoyer un courriel :
www.myspace.com/peyochanchanmusic

Libellés : , , , , , ,




Une petite selection de mes billets



Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

PERIBLOG COMPTE PLUS DE 340 BILLETS...

Voici ci-dessous mes 25 derniers billets. Voir les archives (dans la colonne de droite) pour le reste mois par mois