Club Business 24 septembre 2008 publié le jeudi 18 septembre 2008

Les membres du Club Business 24, réseau affaire périgourdin, dont je parle deux billets plus bas, s'est réuni hier soir chez Maitre Kanter*, place Yves Guéna.

Voici quelques membres du hub Viadéo « Club Business 24 »
Plusieurs participants à la rencontre du Club Business 24 chez Maître Kanter le mercredi 17 septembre 2008
(de gauche à droite) Françoise SUEUR, Roselyne ALBIÉ, Bernard FAGOT, Catherine, Marie-Laure NOIVILLE, Jérome LORRAIN, Chloé LAFARGUE, Valérie et Paul-Emmanuel MOULIN, Marc RENARD, (Isabelle RENARD, je crois) Olivier DEPAIX, Moïse BERGERON, Dominique LOUIS - photo-montage
Sophie MANET, Gérard GUY, Jacques PYRAT, Agnès PYRAT, Bernard FAGOT, ?
Je ne me souviens que d'un nom parmi ceux qui apparaissent sur cette photo. Il s'agit de Nicole-France BAHUET
Cora Martineau
[1] Moise BERGERON et Cora MARTINEAU [2] Bernard BOUDET et Mme FAGOT


*Club Business 24 n'est affilié avec aucun lieu où se situent les rencontres.

Libellés : , ,




Commentaire de Blogger SOPHIE MANET , le 19 septembre 2008 16:14  

cette soirée fût l'occasion d'échanges constructives avec une convivialité assurée. Merci à tous les participants qui ont animés cette soirée avec Brio !

Commentaire de Anonymous Beauvert , le 20 septembre 2008 00:22  

en voilà, une bonne initiative !

quels sont les principaux sujets abordés?

_____Merci pour le commentaire_____

J'en parlerai en plus de détails d'ici peu. W

Commentaire de Anonymous JR , le 21 septembre 2008 08:22  

bravo pour ton site depuis mon iPhone
JR

Commentaire de Anonymous Mathilde , le 23 septembre 2008 08:43  

Je passais pour te dire que j'ai fait de la pub de ton blog sur mon blog. Désolé de ne pas en avoir parlé avant, c'est pas parce qu'on a pas le même idée politiques. je pense qu'il y a des gens "bien" de tous les côtés (sauf extrêmes on en a déjà parlé).
Ensuite je ne suis pas allée à la foire expo cette année. Beaucoup trop de Kms...
À part ça moi aussi j'ai une micro-entreprise et ce depuis 4 ans...
Et je suis inscrite sur le site "AngloInfo Aquitaine" ...
Quant à Lucia Stanizzo, la jeune chanteuse dont tu parlais sur un autre de tes billets,je ne la connais pas ; tout ce que je peux dire c'est qu'elle est très jolie ...
A +

_________________Merci pour le commentaire________________

Merci Mathilde pour le gentil geste. C'est vrai que tu habites à l'autre bout du département et que tout par ici est un peu loin de chez toi.

Pour ce qui est de ton entreprise, même si tu es loin, rien ne t'empêche de rédiger un profil sur VIADEO, puis de t'inscrire au hub de Club Business 24 pour recevoir des organisateurs un email de temps en temps t'informant des événements qui vont prendre ou on pris place.

Oui Lucia est jolie. Attends toi d'ailleurs à un petit correctif à son sujet car sans renier ce que j'ai dit, je n'ai pas assez mis l'emphase sur son potentiel d'interprète. W

Club Business 24 reseau affaire perigourdin publié le lundi 15 septembre 2008

WWW.VIADEO.COMConnaissez-vous VIADEO, un site social et d'affaire qui permet aux chefs d'entreprise de toutes tailles et autres cadres de se mettre en relation les uns avec les autres. Une fois membre de VIADEO (inscription en ligne simple et gratuite*), vous pouvez vous joindre à (ou même créer) des groupes** dans lesquels se réunissent des femmes et des hommes partageant des intérêts communs et/ou venant de la même région. Par exemple, Club Business 24, un groupe auquel je me suis inscrit récemment, réunit des personnes vivant à Périgueux et ailleurs dans le Périgord.

* Pour devenir membre à part entière il faut payer une souscription assez modeste, qui offre plus de possibilité au sein du groupe et du site en général.
** les groupes s'appellent aussi des hubs, à moins que je n'aie pas très bien compris et que les deux entités soient différentes...


Il est permis de communiquer des informations relatives à votre activité ou à des évènements aux autres membres du groupe. Une facilité que je n'ai pas encore bien eu le temps d'explorer ; mais je compte le faire prochainement.

Rencontre du 17 septembre du Club Business 24

Les animateurs des hubs organisent parfois des rencontres dans des lieux conviviaux tels que les restaurants... ainsi Club Business 24 organise mercredi 17 Septembre 2008 à 19h pour la rentrée, une rencontre autour d'un cocktail dînatoire à La Taverne de Maître Kanter à Périgueux. Pour y participer, sans nécessairement vous inscrire sur VIADEO, rendez-vous sur ce site : www.doodle.ch. C'est très simple : mettez votre nom en bas de la liste de ceux qui se sont déjà inscrits (25 personnes à l'instant où j'écris ce billet), cochez la case en face du nom et cliquez sur Participer.

Les trois animateurs du hub : [1] Cora Martineau, [2] Bernard Fagot, [3] Jacques Pyrat
Cora MartineauBernard FagotJacques Pyrat
La soirée est thématique mais je pense que ce n'est pas bien important si vous n'y êtes pas préparé. J'irai les mains dans les poches, et je verrai bien ce qui s'y passe.
Des boissons et un buffet seront servis, aussi une participation de 20€ est requise.

Si comme moi vous offrez une prestation de service (création/refonte/etc de sites web en ce qui me concerne), il est recommandé que vous participiez à de telles manifestations afin d'élargir votre réseau d'affaire et, peut-être même, de vous faire de nouveaux amis.

Libellés : , ,




Perigueux vue du ciel juin 2008 publié le vendredi 27 juin 2008

Cathédrale Saint-Front Périgueux vue du ciel juin 2008
Cliquez sur cette photo pour voir un agrandissement © Dominique Louis
La maison de Dieu vue du haut des cieux ; c'est mon ami le père Roberto Ramos, prêtre à la paroisse Saint-Front qui va être content !

Cette superbe photo de la cathédrale Saint-Front de Périgueux nous a été aimablement offerte par Dominique Louis, l'homme au ballon captif sur lequel est fixé un appareil photo. J'en ai parlé dans un précédent billet que je vous recommande de lire.
Cliquez sur la photo pour afficher un agrandissement ici

IMPORTANT ! Ces photographies sont protégées par des droits d'auteur. En savoir [+]

Pour voir d'autres superbes photos de Périgueux vue du ciel et en savoir plus sur Dominique Louis et la photo aérienne par ballon captif, cliquez ce lien ›

Pour faire des dons à la paroisse
Vous pouvez vous adresser directement à la paroisse ou bien le faire en ligne sur le site web sécurisé : www.denier24.fr

AERO-D-CLIC Photographies aériennes par ballon captif
Dominique Louis
Le Pignier - 24460 Agonac
Portable : 06 12 17 38 02
Web : louis.balloide-photo.com

Libellés : , , , , , , ,




Un nouveau logo pour Periblog et autres choses publié le mardi 26 février 2008

Un nouveau logo et une nouvelle carte de visite pour Périblog

Une nouvelle carte de visite pour PériblogAprès avoir distribué à droite et à gauche, durant des mois, des bouts de papier arrachés de mon carnet sur lesquels je griffonnais l'adresse de mon blog, je me suis enfin décidé à faire imprimer de nouvelles cartes de visite (ci-contre).

Merci de tout cœur à mes amis artistes ou pas qui m'ont donné leur avis sur le logo : Françoise (qui m'a fourni une belle photo d'une feuille de noyer - son blog), Annick, Kristof, Maurice, Patrick, Aminata, Christine, Nino et bien entendu JJ

Trouver quelque chose ou quelqu'un sur Périblog

J'ai mis en place un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement certains sujets de billet en entrant des mots-clés dans le champ de recherche. Pour y accèder, cliquez sur le signet intitulé « Recherche » en haut de la page. Je ne suis pas entièrement satisfait de l'ergonomie de cet outil, mais il remplit assez bien sa fonction.

Vous avez besoin d'un Webmaster ? Si oui contactez moi qu'on en parle un peu ›

Un témoignage touchant au sujet de Madeleine Fey

Tiffany, une des petites-filles de Madeleine Fey qui s'est immolée la semaine dernière à Périgueux, m'a laissé un commentaire touchant (voir article intitulé : Immolation à Périgueux - Madeleine Fey s'est suicidée). Dedans, elle promet que l'on connaîtra bientôt mieux les raisons pour lesquelles sa mamie « s'est sacrifiée »... si c'est le cas, je vous en informerai dans Périblog.

S'éclaircir l'esprit avec un dicton

Montagrier Dordogne - soleil couchant le 06 novembre 2006
J'ai pris cette photo en novembre 2006 entre Montagrier et un petit village nommé Corneguerre, direction Ribérac, un de mes lieux de promenade préférés où le ciel, certains soirs, est tout simplement magique.
Tout n'est pas que travail et drame, heureusement.

Voici deux semaines mon amie Aminata m'a envoyé une série de photos sur lesquelles étaient superposés des dictons sympas visant à nous faire voir les bons côtés de l'existence.

Comme la silhouette d'un cow-boy se détachant sur un ciel rouge sang à la « Autant en emporte le vent » n'est pas approprié pour un blog sur le Périgord, j'ai pris la liberté de copier les dictons sur mes propres photos. À commencer par celui-ci.

Heureuse semaine à tous, W

Libellés : , , ,




Commentaire de Anonymous Mathilde , le 26 février 2008 16:22  

Jolie photo.
Je voudrais apporter quelques précisions concernant notre président de la république.
Je n'ai rien contre lui. Certes, je n'ai pas voté pour lui mais la candidate socialiste ne me convenait pas vraiment non plus.
Je préférais Bayrou pour essayer d'en finir avec le clivage gauche-droite qui n'apporte rien de positif à mon avis.
quand je fais la balance entre le + et le - chez Sarkosy comme tu l'as fait dans ton com sur mon blog et bien moi je conclus que c'est le négatif qui l'emporte largement. Jusqu'à présent ; mais j'espère de tout coeur que dans un an je pourrais te dire ; "et bien oui tu avais raison ses méthodes ont été positives." J'espère sincèrement. Qui vivra verra.
Et puis ce qui m'inquiète le plus c'est que dans l'opposition ils n'ont pas de remède miracle, pas de solutions du tout d'ailleurs. Ils se tirent la couverture et l'UMP en a d'ailleurs bien profité. Un parti sans leader c'est comme une voiture sans chauffeur. Critiquer est facile mais gouverner c'est autre chose.
Voilà à part ça je voulais dire que ce que je n'aime pas du tout chez Sarko c'est son côté people, sa façon de parler et ensuite de réfléchir. Je préfère Fillon il est austère mais il est calme, posé et réfléchi et ça c'est important pour moi.
A part ça, ça me dérange pas du tout de discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi parce que c'est enrichissant.
Il n'y a qu'une sorte de personnes que je ne supporte pas ; ce sont les fachos!!!
A + ...
t'es pas obligé de publier ce com ; c'est comme tu veux...
Mathylde (râleuse)

Note de William :Merci Mathilde.
Ce com est en grande partie en réponse à mon billet intitulé : « Nicolas Sarkozy visite Périgueux avec Xavier Darcos (ci dessous ou archives de février) ». Pour effacer les doutes, je ne crois pas, en tout cas je l'espère que le « je ne supporte pas les fachos » me soit destiné... W

Commentaire de Anonymous Mathilde , le 26 février 2008 16:58  

Évidemment, je n'ai pas voulu dire que c'était toi qui avait des attitudes fascistes (si tel était le cas je n'aurais pas voulu perdre une seconde en t'écrivant des commentaires) mais souvent j'ai des com en ce sens sur mon blog..
c'est le risque quand on parle de politique.
Je tenais vraiment à ce que ce point soit éclairci parce que c'est très important pour moi et pour le bien de tous,
A bientôt...
Mathylde

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 26 février 2008 21:10  

J'aimerais ne jamais aborder le sujet de la politique sur Périblog, mais il est devenu impossible de ne pas en parler depuis que N. Sarkozy est Président ; les communales qui approchent à grands pas n'aident pas à atténuer cette tendance. Mais n'est-ce pas là un signe que depuis l'avènement du nouveau Président, les conventions ont été bousculées, que les sujets tabous ou supposés impossibles à résoudre font enfin surface et semblent s'offrir à nos critiques, nous, gens ordinaires, à nos humbles propositions qui seront (ou pas) entièrement prises en compte, mais seront tout de même écoutées et influenceront dans une certaine mesure les décisions du gouvernement ? A-t-on jamais autant parlé du pouvoir d'achat, de l'immigration, de la retraite etc. tant de sujets qui inquiétaient le peuple et qui maintenant le passionnent au point de lui faire prendre position publiquement, grâce notamment aux blogs ? C'est ce réveil populaire, auquel nous sommes maintenant soumis, touchant tous bords et toutes classes sociales et cette prise en compte de nos craintes et de nos espoirs par un gouvernement dynamisé et désirant bien faire (parfois maladroitement), qui m'interpelle. W

Commentaire de Anonymous annick , le 29 février 2008 00:31  

J'aime surfer sur ton blog, il y à pleins de choses intéressantes à voir, à lire et à écouter comme se poème pour Jean Boussuges très émouvant ou cette ballade (Guaranteed d'Eddie Vedder) pour le film Into the wild où l'on imagine cet homme errer comme une âme perdu à la recherche du bonheur. L'a-t-il trouvé en Alaska ? Je n'ai pas vu ce film mais cela me donne envie de le voir.

Bien sur il y à aussi les faits divers dramatiques comme celui où cette pauvre madame Fey en est venu a commettre un geste si triste. Ce genre de choses devient trop courant. On ne pourra rien y changer tant que certaines personnes, dans les banques surtout, agiront sans cœur comme des automates.

Tu semble aussi être très bon photographe ! À quand la suite des photos avec dictons sur les bons côté de la vie ? Franchement c'est bon pour le morale. À propos ton logo périblog en 3 couleurs, il est bien sympathique même si ce n'est pas celui que j'ai choisis.

À bientôt sur ton blog. Si on omet l'histoire sur madame Fey, les dernières nouvelles me remonte le morale. A

Merci Annick pour ce commentaire dithyrambique... j'espère que je le mérite vraiment !
Je pense poster un billet chaque lundi avec une de mes photos (du Périgord ou pas) sur laquelle j'aurais copié un dicton. C'est un bon moyen de faire commencer la semaine à mes lecteurs et de montrer des photos qui sinon restent sagement cachées au fin fond de mon ordinateur.

Pour ce qui est du logo, je crois que sur les 5 ou 6 amis qui m'ont aidé à me faire une opinion, une seule personne avait choisi le logo se rapprochant du logo final. Mais même ceux qui comme toi avaient choisi autre chose, avaient inclus des commentaires qui m'ont été très utiles pour faire mon choix final. J'aime aussi le logo avec une feuille orange, et je n'exclue pas de changer la couleur de la feuille selon les deux saisons principales, le printemps et l'automne. W

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 29 février 2008 00:48  

Annick, pour répondre à ta question au sujet du personnage dans le film : Into the Wild, je ne peux pas révéler la fin d'autant que je viens de découvrir ce soir qu'il passera d'ici peu à Périgueux dans le cadre de Ciné-Cinéma (un programme pour les plus adultes d'entre nous), mais à mon avis, oui il a trouvé le bonheur...

Perigueux Photos aeriennes par ballon captif publié le vendredi 22 février 2008

Périgueux vue du ciel

Dominique Louis « Aéro-D-Clic » m'a envoyé cette photo qu'il a prise du ciel à Marsac-sur-l'Isle près de Périgueux, où le cirque Amar a installé son chapiteau. Le cirque restera à Marsac jusqu'au 24 février.

Le cirque Amar à Marsac-sur-L'Isle vu du ciel


IMPORTANT ! Ces photographies sont protégées par des droits d'auteur. En savoir [+]

Le cirque AMAR à Marsac-sur-L'Isle 24430 vu du ciel - copyright Dominique Louis
Voici une vidéo sans son, montrant l'utilisation du ballon captif.


Voir d'autres photos de Périgueux vue du ciel sur PERIBLOG ›


AERO-D-CLIC Photographies aériennes par ballon captif
Dominique Louis
Le Pignier - 24460 Agonac
Portable : 06 12 17 38 02
Web : louis.balloide-photo.com

Libellés : , , , ,




Commentaire de Anonymous Sandelisabeth , le 23 février 2008 21:09  

Bonjour,
Je l'ai aperçu lorsque j'ai été voir les animaux du cirque Amar à Marsac sur l'Isle et je me suis dit : qu'est ce que c'est que ce gros ballon dans le ciel ... J'ai suivi la "ficelle" et j'ai dit whaou supppeerrrrr l'idée!!!!!

Commentaire de Anonymous Maryse , le 29 février 2008 00:57  

Mais c'est super ces photos aériennes. Elles sont très nettes. Et pendant ce temps là, moi je photographiais les zèbres, les chevaux, les tigres, les enfants. Un alpaga a éternué deux fois sur mon appareil photo, et j'en passe... Très contente de découvrir ton blog. @+ tard

Perigueux Photos aeriennes par ballon captif publié le mercredi 30 janvier 2008

De la place du Coderc à celle du Théâtre, il me suivait. « il », c'était ce grand ballon blanc qui sillonnait les rues de Périgueux samedi dernier. Il s'en fallut de peu pour que je m'identifie au petit garçon qu'accompagnait bien malgré lui, un ballon rouge dans les rues de Ménilmontant à la fin des années 50.


Dominique Louis - Photographies aériennes par ballon captifTrois faits cependant différenciaient mon ballon à celui du petit bonhomme:
1. Il était blanc
2. il était grand
3. sa liaison à un humain par deux ficelles l'empêchait de vaguer là où cela lui chantait.
Je me suis laissé rattraper, car intrigué, il me fallait savoir le « qui » et le « quoi » de cet ensemble étonnant.

Quelques mots échangés avec le maître ont suffit pour me faire comprendre qu'il s'agissait là d'un ballon captif dont la fonction était de prendre des photographies aériennes. Il faudrait ne jamais poser de questions pour pouvoir demeurer dans un monde fait de fantaisie...

Dominique Louis, l'homme derrière ou plutôt sous le ballon était dans nos rues pour sensibiliser les gens de la ville à ce service relativement nouveau.

Avant de photographier notre belle région vue du ciel, Dominique était artisan du bâtiment. Il a ressenti le besoin de changer de profession. La découverte fortuite sur Internet de cette activité lui a rappelé ses études dans l'audiovisuel lorsqu'il était plus jeune. Une passion latente pour la photographie l'a donc conduit à Balloïde Photo (voir le site de Dominique pour plus d'infos).

Périgueux vue du ciel


IMPORTANT ! Ces photographies sont protégées par des droits d'auteur. En savoir [+]

Cliquez sur la photo pour faire apparaître un agrandissement sous celle-ci.

Périgueux Place Charles De Gaule et Boulevard M. Montaigne
Vue de la Place Charles De Gaulle et du Boulevard Michel Montaigne se prolongeant au loin vers l'Avenue Georges Pompidou et l'Hôpital en haut à droite

Périgueux - Saint Front, pont des Barris et rivière L'Isle
Vue de la Cathédrale Saint Front près du Pont des Barris et la rivière l'Isles. Le Quartier Saint Georges se trouve à droite sur la photo



Périgueux - Place Francheville et le cinéma Cap
Le Monoprix à gauche, la Tour Mataguerre près de l'office de Tourisme (sur l'élargissement), puis la Place Francheville et le Cap Cinéma

Périgueux - La Poste PTT et la place du Théâtre
Le bureau des postes et télécommunications (PTT) principal de Périgueux et la place du Théatre à gauche (sur l'élargissement)



Périgueux - Mairie, la place du Coderc et cathédrale Saint Front
La vieille ville avec la Place du Coderc à gauche , la Mairie de Périgueux et la Cathédrale Saint-Front (sur l'élargissement)

Périgueux - Saint Front, pont des Barris et rivière L'Isle
Vue de la Cathédrale Saint Front près du Pont des Barris et la rivière l'Isles. Le Quartier Saint Georges se trouve à gauche sur la photo



Périgueux - Saint Front, pont des Barris et rivière L'Isle
Vue de la Cathédrale Saint Front et de la ville de Périgueux centre

Comment cela fonctionne t-il ?

  • Le ballon est gonflé à l'hélium pour être bien sûr plus léger que l'air
  • son altitude de travail se situe entre 5 et 150 mètres, sans demande d'autorisation préalable de survol (hors zone d'aéroport qui nécessite de prévenir la tour de contrôle)
  • il peut prendre des photos sous des vents inférieurs à 30km/h
  • un appareil photo numérique (un canon EOS 400D équipé d'un objectif grand angle 17–50 mm et d'un stabilisateur d'image) est fixé sur une plate forme amovible arrimée au ballon
  • le tout est relié par deux filins à un harnais qu'enfile l'opérateur, qui grâce à un écran de contrôle et des boutons placés devant lui peut visionner l'image et diriger l'appareil photo (système piloté par radiocommande).

Ce service peut être utile aux offices de tourismes, ponts et chaussées, promoteurs immobiliers, propriétaires de maisons d'hôtes / gîtes / terrains de golfe, collectivités, BTP et expertise batiment, particuliers etc.
Combien cela coûte t-il ?... 4 à 5 fois moins cher que par avion ou hélico (et c'est naturellement plus rapide à mettre en œuvre) à ce qu'il parait.

Originaire d'Agonac à 15 km au nord de Périgueux, Dominique Louis, 47 ans, est marié et a deux enfants.


AERO-D-CLIC Photographies aériennes par ballon captif
Dominique Louis
Le Pignier - 24460 Agonac
Portable : 06 12 17 38 02
Web : louis.balloide-photo.com

Libellés : , , , , , , ,




Commentaire de Anonymous Annick , le 5 février 2008 19:39  

je ne connais pas Périgueux mais vue du ciel cela parait magique et fantastique.
moi qui vie en banlieue parisienne je peux dire que Périgueux est beaucoup plus beau.
vivez-y heureux chers périgourdins.

Ça'm gratouille publié le jeudi 22 novembre 2007

La conversation avec Thierry (merci pour le grand crème) et Geneviève avant-hier a porté sur le manque apparent d'esprit d'entreprise des Périgourdins. C'est un fait que le mot « peur » semble faire partie intégrale du vocabulaire d'une majorité de nos concitoyens ; peur d'entreprendre, peur du changement. La chose m'a frappée lors des élections présidentielles où je n'ai jamais entendu ce mot autant prononcé.

Dans la Dordogne Libre paraissait une petite formule du fondateur d'AXA, Claude Bébéar, qui m'a interpellée. Celui-ci, au cours de la conférence organisée par le Medef 24, a appelé les patrons périgordins à faire preuve de « plus d'imagination » et de « courage d'entreprendre ». Et il continue : « Dans le Périgord, nos ancêtres faisaient des peintures murales dans les grottes quand les autres grattaient leurs puces dans les arbres. Montrons nous dignes de nos ancêtres ! »

Lucy découverte en 1974 par Yves Coppens en Afrique
Ma copine Lucy
Comment interpréter cela, moi qui suis normand? Alors que vous peigniez des muraux raffinés dans les grottes de Lascaux, nous nous cherchions des poux en haut de nos pommiers dans la brousse bocagère... Je vous rassure, nous avons rattrapé un peu de notre retard depuis ces temps immémoriaux. Mon fragile amour propre est néanmoins sérieusement affecté par cette déclaration indélicate de M. Bébéar. Il ne faudra pas s'étonner si après cela je deviens boulimique, et me mette à avaler trois régimes de bananes d'une seule pelée. Lucy va se moquer de mes poignées d'amour naissantes...

Libellés : ,




L'Étal de Dame Tartine à Périgueux publié le mardi 26 juin 2007

Dame Tartine - Maryse Ruher LavaureChaque fois que je visite un vide-grenier en Dordogne, je croise cette gentille périgordine, Maryse Ruher Lavaure, qui y vent de délicieuses pâtisseries, faites selon des recettes très anciennes, familiales et sur la voie de l'oubli. Je ne manque jamais de lui acheter une de ses tartelettes aux pommes qu'elle appelle cajasse (photo ci-dessous gauche);Cajasse simple mais délicieux.

C'est ici qu'il faut que vous veniez si comme Jacquou le croquant vous voulez savourer les mêmes tortillons que lui offrait son père aux Pâques.
A ma grande joie, je viens de découvrir que Maryse avait ouvert boutique sur l'avenue Daumesnil à Périgueux sur le coté gauche, près du feu rouge juste avant le pont qui mène a la rue Pierre Magne. Allez y à pied, si vous le pouvez, car on ne peux pas se garer facilement le long de cette avenue.
Mise-à-jour 14 Juillet 07 : J'ai remarqué hier en passant devant la boutique, qu'elle était fermée. Dame Tartine est malade. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Ci-dessous, un millas fait de potiron et de farine de maïs
Millas
L'Étal de la Dame Tartine
Siret : 399.164.128.00023
Patisserie périgordines / recettes traditionnelles fabrication artisanale
24340 La Rochebeaucourt
Tel. 06 83 95 47 25

Libellés : , , , , ,




Commentaire de Anonymous Anonyme , le 16 juin 2007 11:53  

oui,nous aussi, nous la voyons et nous nous régalons de ses bons gâteaux !

Commentaire de Blogger William d'Aquitaine , le 16 juin 2007 16:06  

Merci
Oui ça change de ces pâtisseries un peu trop travaillées que l'on trouve partout.

Elle pense un jour publier ses recettes. Je lui offrirai mes services a un tarif symbolique si elle le fait.
William

Commentaire de Blogger celine , le 5 juillet 2007 12:11  

Dommage que le bord de la page (marge de gauche) ne soit pas visible... Sinon, les gateaux et leur originalite valent le detour!

Commentaire de Blogger William d'Aquitaine , le 15 juillet 2007 01:41  

Merci de me signaler le petit problème au sujet de la colonne de gauche qui était coupé. J'ai constaté que votre écran devait être paramétré a une résolution de 800x600 pixels ce qui est encore assez courant, même si la résolution de 1024x768 voir plus est de plus en plus courante.
A cette résolution, effectivement le poème était un peu caché sur la gauche.
J'ai trouvé une solution en rendant mes pages flexibles. C'est a dire qu'elle se re dimensionnent en fonction de la résolution des écrans.

Commentaire de Anonymous Dame Tartine , le 18 juin 2008 20:41  

Toujours dans la patisserie mais tout doucement, suite aux problèmes de santé que j'ai eu,: trop dur le magasin, la route et faire les gâteaux la nuit. Donc je viens de faire une formation de boulanger afin de m'installer dans un petit coin sympa à la campagne. Je viens tout juste d'accéder à la communication moderne, et je suis très contente de vous y avoir retrouvé. Cordialement:Dame Tartine

Epicerie fine Place du Coderc, Perigueux publié le lundi 18 juin 2007

Vient d'ouvrir sur la place du Coderc de Périgueux (la place la plus sereine de la ville, bien que les autres places ne soient pas mal non plus...), une superbe épicerie de produit fins, provenant dans l'ensemble, de nos terroirs de France, mais aussi quelques incontournables provenant d'Italie, Grèce, Espagne...

L'Epicerie des Gourmets PérigueuxEn tant que (Web) designer, j'ai avant tout, noté le design original de l'intérieur de la boutique, qui m'a rappelait un damier avec ces petites taches noires et blanches que forment les centaines de produits alternés avec goût.

Mais comme je suis aussi le gourmet que mon peu de moyen me permet d'être, j'ai aussi remarqué les soupes de poisson, épices rares, sel en provenance de l'Himalaya, sel de vin, Grand-Marnier de 150 ans d'âge...

Ce sont là des produit tout aussi bons que beaux et sont chacun d'eux, un présent idéal pour les fêtes, anniversaires, ou simplement quand vous avez envie de faire plaisir, aux autres ou à vous même.

Epicerie Fine des Gourmets PerigueuxN'hésitez pas à payer une visite a la charmante propriétaire de L'Épicerie des Gourmets, Geneviève; elle vous décrira avec enthousiasme (et sa voix étonnamment mélodieuse) les produits qui se trouvent sur ses jolis étals.

L'Épicerie des Gourmets
6, Place du Coderc
24000 Périgueux
Tel. 05 53 53 30 83
www.lepiceriedesgourmets.com

Sur un tout autre registre, Geneviève et son époux sont propriétaires du Château de Monciaux, Maison d'hôtes située entre Périgueux et Bergerac (English spoken).

Libellés : , , , , , ,




Commentaire de Anonymous épicerie , le 7 octobre 2009 20:50  

Oh qu'elle a l'air sympa cette petite épicerie fine! Je vais aller y faire un tour, ça fait longtemps que je cherche une bonne épicerie fine! Si j'aime je mettrai un avis sur un site de partage de bonnes adresses, perso moi j'utilise ce site: www.justacote.com

Une petite selection de mes billets



Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

Téléchargement des signets en cours / Tabs loading

PERIBLOG COMPTE PLUS DE 340 BILLETS...

Voici ci-dessous mes 25 derniers billets. Voir les archives (dans la colonne de droite) pour le reste mois par mois